Suisse - Sites vibratoires du canton et environs

    

 

Dans la commune de Gorgier s'étend la forêt enchantée de Devens qui est en fait la forêt dite du Grand Devin. Sa spécificité: la présence d'un menhir de 2,5 m de haut. «En vous appuyant contre la face sud de cette pierre, votre énergie vitale y sera démultipliée», explique Joëlle Chautems dans son guide.

A La Côte-aux-Fées se niche la grotte aux Fées. «Osez la traverser sans lumière. Elle représente l'initiation qui consiste à traverser les profondeurs obscures de notre être pour parvenir à entrevoir sa brillance.»

Autres hauts lieux neuchâtelois cités dans le guide: les pierres du passage des gorges de l'Areuse, lieu de rituel durant la période néolithique. «En passant d'une pierre à l'autre, je vous propose d'élever votre fréquence corporelle.» Dans le Val-de-Travers, se trouve la Pierre du Creux-du-Van, «qui vous mettra face à ce que vous avez à réaliser».

Dans le Jura bernois se trouve la pierre de Sornetan «qui active nos centres d'énergie dans les pieds, jambes et bassin». Quant au Jura, à la grotte de Sainte-Colombe, à Undervelier, lieu de pèlerinage, selon la tradition qui se transmet au sujet des fontaines sacrées, les gens trempent la partie à traiter dans le bassin. En France, après Villers-le-Lac, à la grotte de Remonot, «tout au fond de la grotte, l'énergie de guérison est multipliée par dix».