L’aménagement des toilettes selon le Feng Shui

Publié le par Feng Shui Entreprises & Maisons

Certaines personnes décorent leur toilette, d’autres pas. Qu’en dit le Feng Shui ?

En Europe et en Asie, les gens ont l’habitude de laisser la porte de leur salle de bain ou toilettes fermée. Que ce soit chez vous ou au bureau, c’est quelque chose de très important pour attirer et préserver la richesse. Les chinois disent qu’en laissant la porte de la salle de bain ouverte et la lunette des toilettes relevée, vous faites fuir votre fortune. D’après le Feng Shui, un mauvais agencement de la salle de bain et des toilettes peut être source de stress dans un intérieur. Laissez-vous guider. Dans le Feng Shui, les toilettes sont considérées comme un endroit pouvant perturber les bonnes énergies (Chi) à l’intérieur de la maison. Cela est du notamment à la disposition des fuites à travers les canalisations d’eau. Aussi, en cas d’une fuite d’eau, même à l’extérieur de la maison comme dans le jardin ou dans la terrasse, il faut le réparer au plus vite possible.

 
En outre, les murs, le sol et le plafond des toilettes doivent être revêtus de matériaux lavables de couleur claire. Ainsi, on doit toujours garder ces endroits d’une propreté impeccable et les décorer d’une manière plaisante en y introduisant une touche de couleur comme le bleu, le vert ou le jaune. Des matériaux lisses sont particulièrement recommandés dans les toilettes pour permettre une circulation harmonieuse de l’énergie. Pour ce faire, vous pouvez miser sur des murs carrelés.

La décoration devra être sobre mais soignée. Inutile d’équiper cette pièce d’objets encombrants, laissez-la le plus simple possible. Placez-y également une fenêtre pour chasser les mauvaises odeurs qui détruisent le Chi. C’est pourquoi les endroits sans fenêtre doivent être pourvus d’une excellente ventilation.
 
Une plante verte est tout aussi efficace. Les plantes collaborent au nettoyage du Chi et la plupart s’épanouissent dans l’humidité et la chaleur. Si l’éclairage est suffisant, mettez-en quelques unes dans la salle de bains en évitant celles qui ont des feuilles pointues et coupantes.

Selon le Feng Shui, les toilettes ne doivent pas se trouver à l’entrée de l’appartement, ni adjacente à la cuisine, ni non plus en face d’une autre chambre car au moment où vous ouvrirez la porte, une mauvaise énergie risquant d’apporter malchance, maladie et pertes financières, pourrait s’y répandre (selon les croyances chinoises).
 
Tout ce qui participe au raffinement de ces lieux particuliers que sont les toilettes, contribue à en faire un endroit bien pourvu en Chi, et ne peut nuire à l’équilibre énergétique d’un domicile.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article